Exposants

Temps fort de mobilisation pour les acteurs associatifs de la santé et de la solidarité, le Congrès de l’Uniopss rassemble tous les deux ans les décideurs des champs sanitaire, social et médico-social, présidents, directeurs, administrateurs et responsables d’établissements et de services.

Après le Congrès de Tours qui a rassemblé, en 2018, plus de 1 000 participants, le 34e Congrès de l’Uniopss se déroulera au nouveau centre des congrès de Rennes Métropole les 1er et 2 avril 2020. Ce Congrès aura pour fil rouge la promotion des associations comme acteurs de l’innovation. Il s’agira notamment de déconstruire l’idée reçue d’associations dépassées, en mettant en lumière leur capacité d’invention et en explorant le thème de l’innovation de façon large.

Toute l’exposition prendra place au rez-de-chaussée. Les stands sont répartis dans les espaces principaux, dont les passages favorisent une circulation des congressistes au sein de l’exposition. Ce Congrès a été conçu pour laisser une large place aux échanges, interactions et animations au sein de ce « village », où chaque exposant aura l’opportunité, en plus de rencontrer les congressistes, de valoriser ses « innovations » au service des acteurs associatifs.

Des espaces « pauses » sont intégrés à l’espace d’exposition (en gris sur le plan) ; avec un accueil spécifique les matins avec un petit déjeuner, des pauses apéritives entre les temps de plénières et d’ateliers, ainsi que le service des cafés d’après déjeuners. Les plénières se dérouleront dans l’amphithéâtre situé au-dessous au niveau -2, les salles d’atelier et de restauration se trouveront aux 1er étage et dernier étages.

Au niveau de la structuration de ces deux jours, les journées seront rythmées par différents temps  :  séances plénières, ateliers, avec des temps de pause et de circulation : pré-programme du Congrès

Nous serons ravis de votre présence à nos côtés pour cet événement majeur pour les acteurs associatifs que nous rassemblons (soit 25 000 établissements et services).

Pour exposer au congrès, contactez par e-mail : Antoine SOURDEIX - asourdeix@uniopss.asso.fr

Pour télécharger le dossier exposant : DOSSIER EXPOSANTS

Stand 1 : CESEGH

ACTIVITÉ : FORMATION

Avec plus de 30 ans d’expérience, le CESEGH s’est imposé comme la structure associative de référence en matière de formations diplômantes pour l’ensemble de la profession. Partenaire de l’Université de Montpellier, le CESEGH associe enseignants universitaires et professionnels du secteur sanitaire et médico-social et répond aux besoins spécifiques de formation en management des établissements du secteur.

Contact :

Site internet : www.cesegh.fr

Email : contact@cesegh.fr

CESEGH

Arche Jacques Cœur – 222, place Ernest Granier – CS 79025

34965 MONTPELLIER cedex 2

Stand 4 : UNIOPSS-URIOPSS

Le stand réseau Uniopss-Uriopss valorisera les initiatives, prestations, outils et actions innovantes conduites par le réseau Uniopss-Uriopss pour et avec les adhérents (présentations, échanges, animations…).

Stand 10 : ELIOR

Stand 46 : EIG

Stand 49 : APOGEES

Stand 53 : VILLAGE BRETON

Le « Village breton » mettra en avant plusieurs structures adhérentes de l’Uriopss Bretagne (ESAT et/ou entreprises adaptées) qui présenteront leurs productions (artisanat, spécialités bretonnes…).

Stand 54 : VILLAGE BRETON