Exposants

Temps fort de mobilisation pour les acteurs associatifs de la santé et de la solidarité, le Congrès de l’Uniopss rassemble tous les deux ans les décideurs des champs sanitaire, social et médico-social, présidents, directeurs, administrateurs et responsables d’établissements et de services.

Après le Congrès de Tours qui a rassemblé, en 2018, plus de 1 000 participants, le 34e Congrès de l’Uniopss se déroulera au nouveau centre des congrès de Rennes Métropole les 1er et 2 avril 2020. Ce Congrès aura pour fil rouge la promotion des associations comme acteurs de l’innovation. Il s’agira notamment de déconstruire l’idée reçue d’associations dépassées, en mettant en lumière leur capacité d’invention et en explorant le thème de l’innovation de façon large.

Toute l’exposition prendra place au rez-de-chaussée. Les stands sont répartis dans les espaces principaux, dont les passages favorisent une circulation des congressistes au sein de l’exposition. Ce Congrès a été conçu pour laisser une large place aux échanges, interactions et animations au sein de ce « village », où chaque exposant aura l’opportunité, en plus de rencontrer les congressistes, de valoriser ses « innovations » au service des acteurs associatifs.

Des espaces « pauses » sont intégrés à l’espace d’exposition (en gris sur le plan) ; avec un accueil spécifique les matins avec un petit déjeuner, des pauses apéritives entre les temps de plénières et d’ateliers, ainsi que le service des cafés d’après déjeuners. Les plénières se dérouleront dans l’amphithéâtre situé au-dessous au niveau -2, les salles d’atelier et de restauration se trouveront aux 1er étage et dernier étages.

Au niveau de la structuration de ces deux jours, les journées seront rythmées par différents temps  :  séances plénières, ateliers, avec des temps de pause et de circulation : pré-programme du Congrès

Nous serons ravis de votre présence à nos côtés pour cet événement majeur pour les acteurs associatifs que nous rassemblons (soit 25 000 établissements et services).

Pour exposer au congrès, contactez par e-mail : Antoine SOURDEIX - asourdeix@uniopss.asso.fr

Pour télécharger le dossier exposant : DOSSIER EXPOSANTS

Stand 1 : CESEGH

ACTIVITÉ : FORMATION

Avec plus de 30 ans d’expérience, le CESEGH s’est imposé comme la structure associative de référence en matière de formations diplômantes pour l’ensemble de la profession. Partenaire de l’Université de Montpellier, le CESEGH associe enseignants universitaires et professionnels du secteur sanitaire et médico-social et répond aux besoins spécifiques de formation en management des établissements du secteur.

Contact :

Site internet : www.cesegh.fr

Email : contact@cesegh.fr

CESEGH

Arche Jacques Cœur – 222, place Ernest Granier – CS 79025

34965 MONTPELLIER cedex 2

Stand 2 : LE MEDIA SOCIAL

Stand 3 : LE MEDIA SOCIAL

Stand 4 : UNIOPSS-URIOPSS

Le stand réseau Uniopss-Uriopss valorisera les initiatives, prestations, outils et actions innovantes conduites par le réseau Uniopss-Uriopss pour et avec les adhérents (présentations, échanges, animations…).

Stand 5 : CHORUM

Stand 6 : CHORUM

Stand 7 : MGEN

Stand 8 : MAIF

Stand 9 : PARTIUM

Stand 10 : ELIOR

Stand 11 : GROUPE CEGI

Stand 12 : GROUPE CEGI

Stand 13 : CIC

Stand 14 : CIC

Stand 15 : SHAM

Stand 16 : ONPC

Stand 17 : FAMILEO

Stand 18 : BANQUES POPULAIRES

Stand 19 : MACIF

Stand 20 : BARTHELEMY AVOCATS

Cabinet expert en droit social, Barthélémy Avocats intervient en droit du travail, droit de la sécurité sociale et en droit de la protection sociale complémentaire.
Barthelemy Avocats accompagne les entreprises dans la gestion de leurs relations individuelles et collectives de travail par le conseil, la défense de leurs intérêts ou par la formation.
Notre métier consiste à rechercher la valeur ajoutée pour les entreprises grâce à l’adaptation des normes à chaque contexte, à chaque projet, visant à les sécuriser par le contrat, les accords, le dialogue social. Par une gestion préventive, le droit devient donc un instrument de préservation du climat social, facteur d’amélioration de la compétitivité.

Stand 21 : ASH

Stand 22 : ASH

Stand 23 : AD LEGIS

Stand 24 : EMMANEO - OPTIMUM

Stand 25 : CABINET JEGARD

Stand 26 : CREDIT AGRICOLE

Stand 27 : MUTUELLE SAINT-CHRISTOPHE

Stand 28 : LA BANQUE POSTALE

Stand 29 : BANQUES POPULAIRES

Stand 31 : BANQUE DES TERRITOIRES

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.

La mission de la Banque des Territoires est d’apporter le plus rapidement possible des solutions à ses clients, pour que les territoires soient plus durables, plus connectés, plus solidaires et plus attractifs. Elle accompagne les grands projets innovants sur tous les territoires Elle favorise également la solidarité entre les territoires, en soutenant les projets qui contribuent à organiser les indispensables interactions entre les Métropoles, les villes moyennes et la ruralité.

Plus réactive, plus proche du terrain, la Banque des territoires s’engage à être plus simple avec un interlocuteur unique pour chaque client en région, plus proche dans les directions régionales ou directement sur internet, plus solidaire pour accompagner tous les territoires, résolument optimiste pour donner vie à tous les projets.

www.banquedesterritoires.fr

Stand 32 : CREDIT MUTUEL

Stand 33 : CREDIT MUTUEL

Stand 34 : UNADERE

Le Réseau ADERE est une centrale de Référencement Associative, l'Union Nationale des ADERE (U.N.ADERE), comptant plus de 5000 adhérents issus du secteur de l’Économie Sociale et Solidaire : un service Achats qui négocie une offre adaptée pour faire jusqu'à 25% d'économies, des juristes professionnels à vos côtés pour être assurés de faire les bons choix, un accompagnement spécifique pour vos investissements et vos appels d'offre.
Le Réseau ADERE c'est également un réseau d'Associations Régionales, les ADERE, une équipe régionale à votre disposition et à votre écoute au quotidien pour vous accompagner dans votre politique d'achats (mise en concurrence, études comparatives…) tout en vous laissant liberté de choix et autonomie dans vos achats.
Enfin le Réseau ADERE, c'est une politique RSE ambitieuse pour donner du sens à votre engagement à nos côtés !

Contact : www.unadere.fr / 04 73 19 01 51 / serviceadherents@adere.fr

Stand 35 : MCG MANAGERS

Stand 36 : CREDIT COOPERATIF

Stand 37 : CREDIT COOPERATIF

Stand 38 : SOCIETE GENERALE

Stand 39 : CAISSE D'EPARGNE

Stand 40 : IN EXTENSO

Stand 41 : EUDONET

Stand 42 : KPMG

Stand 43 : AXAPA

Stand 44 : AXAPA

Stand 45 : SLG

Stand 46 : EIG

Stand 47 : CHRONIQUES SOCIALES

Stand 49 : APOGEES

APOGÉES, réseau associatif français de mutualisation au service des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire

Animé par des valeurs d’union, de solidarité, d’efficacité et d’indépendance, le Réseau APOGEES accompagne les structures de l’ESS.

APOGEES propose des solutions achats, de conseil et de formation permettant aux structures d’être encore plus performantes dans leur stratégie de gestion.

APOGEES aujourd’hui c’est :

• 35 années d’expérience de la mutualisation
  • + de 6 000 adhérents
  • 300 fournisseurs référencés
  • Une équipe de salariés et bénévoles à votre disposition sur tout le territoire

APOGEES - 66, cours Charlemagne - 69002 LYON - 04  72 91 51 00 - www.apogees-ess.org

Stand 53 : VILLAGE BRETON

Le « Village breton » mettra en avant plusieurs structures adhérentes de l’Uriopss Bretagne (ESAT et/ou entreprises adaptées) qui présenteront leurs productions (artisanat, spécialités bretonnes…).

Stand 54 : VILLAGE BRETON