Frais de participation

310 € Adhérents
465 € Non-adhérents
Tarifs dégressifs en fonction du nombre d’inscrits (au sein d’un même organisme). Les tarifs indiqués comprennent l’inscription aux séances plénières, à l’Espace Agora (ateliers-débats, forums-découverte…), l’accès aux Villages des exposants pendant les 2 jours du congrès, la mallette du participant. Ils ne comprennent pas les repas, la soirée festive du 1er avril 2020, les moyens de transport ni l’hébergement.

Annulation d’inscription

Toute annulation doit faire l’objet d’une demande écrite auprès de l’Uniopss, avant le 2 mars 2020.

En cas d’annulation, un montant de 80 € sera retenu pour les frais de gestion. Au-delà du 2 mars 2020, les frais d’inscription sont dus en totalité.

Réduction train

TRAIN : 25 % sur les trajets aller-retour. Merci de préciser sur votre bulletin d’inscription si vous désirez un fichet spécial congrès. Il vous sera alors adressé par courrier.

Un service dédié de réservation en ligne !
Pour votre hébergement (à la charge des participants), le parc hôtelier de Rennes dispose de nombreuses chambres sont situées à proximité du Centre des Congrès. Il est recommandé de réserver votre séjour le plus tôt possible.
Pour faciliter vos démarches, l’Office de tourisme, « Destination Rennes », met à la disposition des participants au Congrès de l’Uniopss, un service dédié de réservation en ligne dans une large gamme d’hôtels, tous situés dans un périmètre de 10 minutes maximum du Centre des Congrès.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici

Repas

Les déjeuners des 1er et 2 avril peuvent être pris sur place moyennant un forfait de 35 € par repas et par personne. Les repas réglés lors de l’inscription ne pourront donner lieu à un remboursement en cas de désistement après le 2 mars 2020.

Programme Accompagnants

Nouveauté pour ce Congrès, il est proposé aux personnes accompagnant les congressistes de découvrir Rennes et son coeur historique ainsi que les côtes d’Ille et Vilaine, de Saint-Malo à Cancale.

Rennes : Ville et Parlement
Visitez le cœur historique de Rennes qui vous dévoile les charmes incontournables de son patrimoine. Vous découvrirez ses rues bordées de maisons à pans-de-bois et d'hôtels particuliers en pierre. Puis, vous visiterez le fleuron du patrimoine rennais : le palais du Parlement de Bretagne. Plafonds à la française, boiseries sculptées et dorées, l'écrin est à la hauteur des fonctions prestigieuses de cet édifice emblématique qui vous révèle comment il a bravé le temps et les flammes.
Durée : 1h30 avec un guide-conférencier

Saint-Malo et Cancale
Partez pour la journée découvrir Saint-Malo la "cité corsaire" qui vous invite au cœur de ses remparts, sur les traces des célèbres voyageurs et sous le regard protecteur des forts du Grand Bé et du Petit Bé. Puis découvrez Cancale, port de pêche réputé pour la qualité de ses huitres et de son histoire liée à ses pêcheurs ; les Terre-Neuvas et leurs bisquines.
Durée : une journée (le 1er avril) avec un guide-conférencier

Excusions sur réservation et sous réserve de disponibilité – Réservation exclusivement via l’adresse mail suivante  : uriopss@uriopss-bretagne.fr

A noter que l’inscription aux déjeuners organisés au Centre des Congrès les 1er et 2 avril est ouverte aux personnes accompagnant les congressistes (dans la limite des places disponibles et moyennant 35 € par repas et par personne). Celle-ci s’effectuera directement à l’accueil du Congrès.

Soirée festive

Le 1er avril à 19 h 30, l’innovation sera une nouvelle fois au rendez-vous avec un dîner de saveurs bretonnes, ponctuée par des interludes musicaux, dans ce lieu chargé d’histoire qui abrita le Couvent des Jacobins (devenu aujourd’hui Centre des Congrès de Rennes).

• Tarif : 58 € par personne.

Accès

Centre des Congrès de Rennes métropole - Couvent des Jacobins 20 place Sainte-Anne – 35000 Rennes

• A 20 minutes à pied ou 7 minutes en métro de la gare de Rennes
  • 3 parkings à moins de 5 minutes à pied du Couvent des Jacobins (Parking Place Hoche, Parking Halles Martenot, Parking Chézy-Dinan)
  • Métro et Bus : Station Sainte-Anne
  • Lignes de Bus : 9 / 12 / 51 / C1 / C5 / N2
    Le réseau de transport en commun est 100 % équipé pour les personnes à mobilité réduite.

Par le train :
Gare SNCF de Rennes (56 navettes par jour)

• 1h25 de Paris
  • 2h47 de l’aéroport Paris - Charles de Gaulle
  • 3h53 de Lille
  • 3h51 de Lyon

Par avion :
Aéroport de Rennes Bretagne

• 1h de Paris - Charles de Gaulle
  • Vols directs quotidiens des principales villes françaises et européennes

Par la route :

• 3h30 de Paris 1h00 de Nantes