La Banque des Territoires, partenaire du congrès de l'Uniopss

La Banque des Territoires

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux. 

La mission de la Banque des Territoires est d’apporter le plus rapidement possible des solutions à ses clients, pour que les territoires soient plus durables, plus connectés, plus inclusifs et plus attractifs. Elle accompagne les grands projets innovants sur tous les territoires.

La Banque des Territoires intervient dans le cadre des politiques publiques nationales et locales par des partenariats structurants et des actions ciblées auprès des acteurs économiques.

Par son offre de financements dédiée aux opérateurs non lucratifs, la Banque des Territoires participe à un des enjeux clés de la société française, la prise en compte des besoins des personnes fragilisées ou en insertion.


Programme du Congrès Informations pratiques Hébergement
Mon compte

Nos partenaires
Avec le concours de