Le Crédit Coopératif, partenaire historique de l’Uniopss

www.credit-cooperatif.coop/associations

Le Crédit Coopératif  accompagne dans la durée les gestionnaires d’établissements d’accueil de personnes handicapées et de personnes âgées, les acteurs de la protection de l’enfance ainsi que ceux du secteur hospitalier-santé.  Il est à leur côté au quotidien et dans les moments-clés : création d’établissements, extension, constitution de groupements, mutualisation, ….

Le Crédit Coopératif est un partenaire historique de l’UNIOPSS et des URIOPSS. Fort de ces partenariats, nous proposons à leurs adhérents -nos clients- des solutions adaptées à l’évolution de leurs besoins : prêts de très longue durée, distributeur de Prêt Local Social (PLS), prêts bonifiés pour la mise en accessibilité et/ou la transition énergétique,  intervention en garantie de prêts octroyés par la Caisse des Dépôts, ingénierie financière, arrangements d’émissions de titres associatifs, financements par billet à ordre solidaire, afin de financer différemment et efficacement les projets notamment innovants.

La relation association-fédération- banque au cœur de la vie coopérative

Le Crédit Coopératif a tissé des liens forts avec les principales unions et fédérations des secteurs sanitaire, social et médico-social. Elles sont présentes dans ses instances de concertation locales (conseils locaux  et comités de régions) ou nationales (Conseil National du Crédit Coopératif, Conseil d’Administration). C’est cette relation ternaire (association, fédération, Crédit Coopératif) qui fait la force de notre banque coopérative. En parallèle, nous entretenons des relations de proximité avec les autorités de tarification, en particulier les agences régionales de santé (ARS) et les conseils départementaux.

Ces atouts sont notre spécificité et  font de nous une banque de référence des acteurs du secteur médico-social et de la santé.

Pour en savoir plus : www.credit-cooperatif.coop/associations